HISTOIRE

divider

Yoha and the dragon tribe est un groupe de Reggae que l’on peut classer plus aisément dans la branche World music. Accompagné d’un violoncelliste (et de 2 cuivres depuis 2018 présents sur les grandes scènes), la tribu du dragon débute ses premiers concerts en Mai 2017. Ils sortiront leur 1er album intitulé THE SOUND OF MY SOUL composé de 10 titres le 13 Mai 2017. Le message de leur musique est universel et l’importance de la mélodie une priorité pour Yoha and the dragon tribe. Frappant fort dès leurs premières scènes, on sentira une montée en puissance dès l’année 2018 avec une volonté de faire évoluer leur musique dans un EP de 4 titres intitulé MAD WORLD. Le leader Yoha est un chanteur puissant, mélodieux inspiré par la Soul, le Roots Jamaicain et par son père, un bluesman averti. Armé de sa flute et de sa guitare, il est accompagné de sa soeur Anissa et de sa voix incroyable au choeur et au piano et avec eux toute une tribu de 9 musiciens passionnés partageant le même projet et la même envie.

Ils seront soutenus par le public et les médias très rapidement. Nominés dès leur première année aux Victoires du reggae, et appuyés par Boomrushproductions à la promotion en Allemagne et par Reggaeville, Reggae.fr, La Grosse Radio et bien d’autres. Ils débuteront leur aventure en passant par de belles scènes devant plus de 5000 personnes, clubs et festivals ou ils feront alors leurs premiers pas et cotoieront des artistes comme Soom T, Chronixx, Gladiators, Mad Professor, Vanupie, Black Roots, Jim Murple Memorial… 2018, toujours indépendant, ils mettent les bouchées doubles. Ils travailleront avec le label de promotion MUSICAL IMPACT (Label Irie Ites) et avec DOOWEET AGENCY pour donner toutes les chances à leur EP d’être bien reçu et apprécié des médias et du public. Optimisation, qualité, ambition et expérience. Ne l’oublions pas, Yoha a connu pendant plusieurs années le milieu professionnel musicale avec son 1er groupe
 SAI qu’il créa et ou il réalisa plus de 400 concerts de 2007 à 2014. 
2018 la Tribu du Dragon cracheur de feu aura la chance alors 
d’être invité en Belgique, en Angleterre et en Suisse dans 
de grands festivals et aussi bien sur en France.

 

En 2019, Yoha rencontre le groupe Official Staff par l’intermédiaire d’un projet « One Riddim » sur La Grosse Radio Reggae. Il en découle naturellement un album s’intitulant « Resilience » qui fait beaucoup de bruit et permet à l’artiste d’être mis en avant sur de nombreuses radios et médias spécialisés. On retrouve Atlasound à la production, avec un Mix du maître Godwin Logie qui apporte une qualité sonore indéniable.

 

Depuis début 2020, avec la crise sanitaire de la Covid-19, il est difficl de se développer. Néanmoins, Yoha lance le projet des SuNdAy ViBeS avec une vidéo par semaine que vous pouvez retrouver sur le Facebook ou Youtube. Le Solidarity Project voit aussi le jour à l’initiative de l’artiste qui orchestre la dizaine de clip vidéo invitant à chaque fois de nombreux artistes. Il sort également un singe très énergique s’intitulant « Make Them Stop » avec Lidiop en Octobre. En mars 2021, il sort « Dis Moi » feat MARIAA SIGA, un titre plus traditionnel world qui plait énormément à un large public.

Cette année, Yoha prépare le retour avec son groupe The Dragon Tribe et leur nouvel album prévu pour l’automne 2021. De très nombreuses surprises attendent le public. Le groupe est plus que jamais déterminé à livrer le meilleur, tout en s’engageant un maximum sur ses conviction pour la planète. On ne vous en dit pas plus mais:

L’aventure ne fait que commencer…